à mon grand désespoir, j'ai besoin d'installer windows pour pouvoir récupérer les données d'un capteur médical Abott Freestyle pour lesquels il est nécessaire d'utiliser le pilote dédié;
J'envisageais une installation sur un raspberry pi 4 que je n'utilise pas à ce jour, mais je n'arrive pas à trouver l'image iso adéquate en arm.à prmière vue il est necessaire d'avoir un compte chez Microsoft pour cela et cela ne m'enthousiasme pas.
Quelqu'un a -t-il franchi le pas? un tuto adéquat?
merci
windows
windows
Portable Lenovo V110-15ISK
CPU: Dual Core: Intel Core i3-6006U type: MT MCP speed: 2000 MHz
Carte graphique: Intel HD Graphics 52 , Carte son Realtek RTL8111/8168/8411
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
cpu I3,carte AsusRock,ram 16 go
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
Re: windows
Bonjour PerJean,
Je n'ai qu'une expérience ancienne de Windows, largement oubliée.
Mais tu pourrais peut-être contacter Norip à la Chapelle.
Ils installent des Windows à foison sur les ordinateurs qu'ils revendent. Et bien sûr, ce sont des licences officielles.
Si tu leur confies ton Raspbery, c'est peut-être un moyen d'échapper au compte Microsoft.
D'un autre côté, le compte Microsoft est utile en cas de bug ultérieur sur ta machine car le service après-vente de Microsoft va jusqu'à refaire gratuitement une installation complète à distance si le bug est grave (expérience vécue il y a très longtemps sur l'ordinateur familial).
Je n'ai qu'une expérience ancienne de Windows, largement oubliée.
Mais tu pourrais peut-être contacter Norip à la Chapelle.
Ils installent des Windows à foison sur les ordinateurs qu'ils revendent. Et bien sûr, ce sont des licences officielles.
Si tu leur confies ton Raspbery, c'est peut-être un moyen d'échapper au compte Microsoft.
D'un autre côté, le compte Microsoft est utile en cas de bug ultérieur sur ta machine car le service après-vente de Microsoft va jusqu'à refaire gratuitement une installation complète à distance si le bug est grave (expérience vécue il y a très longtemps sur l'ordinateur familial).
JLG
actuellement en service : Acer 7630 + LinuxMint 20.3
à venir : HP Probook + Fedora 40
merci Glenic
Finalement j'ai reussi à installer provisoirement (je pense) windows dans une machine virtuelle sur mon pc portable .
Jai installé le logiciel "Machines" qui est dans la logitheque de Debian et sur Mint également. Quelques réglages :
au préalable aller dans le bios pour autoriser la virtualisation .
installer le système d'exploitation souhaité :tous les systèmes "linux sont présents
puis aprés avoir lancer la machine aller dans préférences pour permettre la connexion usb sur la machine virtuelle
Je suis néanmoins déçu de ne pas avoir pu réussir à trouver une image pour mon raspberry.La question reste en suspens
Finalement j'ai reussi à installer provisoirement (je pense) windows dans une machine virtuelle sur mon pc portable .
Jai installé le logiciel "Machines" qui est dans la logitheque de Debian et sur Mint également. Quelques réglages :
au préalable aller dans le bios pour autoriser la virtualisation .
installer le système d'exploitation souhaité :tous les systèmes "linux sont présents
puis aprés avoir lancer la machine aller dans préférences pour permettre la connexion usb sur la machine virtuelle
Je suis néanmoins déçu de ne pas avoir pu réussir à trouver une image pour mon raspberry.La question reste en suspens
Portable Lenovo V110-15ISK
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
Ah, ah, une machine virtuelle....
Pas mal du tout !
Et en plus, cela a l'air relativement simple.
Pas mal du tout !
Et en plus, cela a l'air relativement simple.
JLG