Cyberattaques Anonymous Sudan

c'est ici qu'on peur échanger sur des sujets divers qui ne trouvent pas forcément leurs places dans les autres rubriques du forum
Répondre
Avatar du membre
Charlinux
Messages : 113
Enregistré le : 15 mars 2022 16:23
Localisation : Ar Poulgwenn

Cyberattaques Anonymous Sudan

Message par Charlinux »

Les services de l'Etat sont actuellement visés par des cyberattaques depuis dimanche soir: on peut y lire que ça proviendrait d'Anonymous Sudan, (des hackeurs pro-russes islamistes).

Les Russes sont très souvent à la manœuvre quand il s'agit de s'introduire dans un système informatique:
si on veut télécharger un film c'est souvent sur les sites russes qu'on peut trouver des copies en streaming, (attention toutefois aux virus et à la surveillance RGPD).

J'en reviens à "l'URSS n'existe plus depuis plus de trente ans.", dans un autre sujet: Poutine rêve pourtant de restaurer l'époque Stalinienne,
- l'espionnage,
- les déportations politiques
- les Goulag
- le même Culte de la Personnalité que ce tristement célèbre prédécesseur.
- faire taire toute contestation, interdire toutes manifestations,
- les empoisonnements au Novitchok, au Polonium 210 radioactif, les exécutions sommaires jusqu'en Amérique du Sud,
- Evgueni Prigojine (dans un avion abattu), tant pis pour les autres passagers qui sont des victimes collatérales,
- la Géorgie,
- la Tchétchénie, "j'irais les buter jusque dans leurs chiottes",
- La Crimée,
- inculper et emprisonner les manifestants aux obsèques de Navalny, et
- placer Garry Kasparov (exilé) sur la liste des terroristes extrémistes parce qu'il a osé commenter cet étrange décès,
- voir des Nazis comme prétexte pour déclarer la guerre à l' Ukraine,
- les fuites récentes de secrets en Allemagne,
- les pays Baltes et la Pologne qui ont les pétoches,
- les pays voisins qui adhèrent à l'Otan (pour la Suède c'est fait),
- Biélorussie et Moldavie qui s'inclinent, etc.

Cet article de sur Slate en Janvier 2024.

Enfin tout cela me fait penser aux Accords de Munich" en 1938, Daladier, Chamberlain, Mussolini, accordant à Hitler l'annexion de la Tchécoslovaquie.
Hitler qui a d'ailleurs utilisé l'exemple des camps de travaux forcés du NKVD pour créer ses propres camps de concentration avec sa Gestapo.
J'ai le triste pressentiment que Poutine nous prépare la 3°Guerre Mondiale, 80 ans plus tard, et qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin après avoir absorbé l'Ukraine, d'ailleurs il n'a rien demandé à personne pour l'envahir !!

Je vous suggères également de lire (ou relire) "L'archipel du Goulag" d'Alexandre Soljenitsyne, afin d'estimer la situation géopolitique actuelle par rapport à celle des années 1930.

(je l'ai trouvé en version complète de 2.1 Mo au format Epub pour liseuse, 539 pages), et même sur PC Linux-Debian avec le logiciel Okular.
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", Debian 11.
Répondre