une mauvaise plaisanterie de la messagerie Signal

Tout ce qui concerne nos ordinateurs de poche qui servent accessoirement de téléphone
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

une mauvaise plaisanterie de la messagerie Signal

Message non lu par Glenic1 »

Bonjour,
L'appli Signal installée sur mon tph Android (version 8) refuse de fonctionner depuis 2 jours au motif qu'il faut "la mettre à jour"
Un message en ce sens s'affiche sur le tph quand j'ouvre l'appli.
Sur mon tph la version de Signal installée est la 6.24.4
Mettre à jour une application, pourquoi pas ?
Il est toutefois impossible de savoir quelle est la version actuelle de Signal sur le site https://www.signal.org/fr/

Là où ça se corse, c'est que je n'ai pas de compte Google. Donc impossible de passer par Google Play pour mettre à jour Signal.
Restent les magasins alternatifs : F-Droid et Aurora Store
Le premier ne contient pas Signal.
La version de Signal disponible sur Aurora Store est bien la 6.24.4, donc celle déjà installée sur mon tph.
Mais attention, mon appli Aurora n'est elle-même pas à jour : 4.2.5, alors que la version disponible sur
https://aurora-store.fr.uptodown.com/android est déjà 4.3.2
Un essai de téléchargement depuis ce site a bien fonctionné mais la "nouvelle" appli refuse de s'installer sur le tph.
Aucun secours non plus à attendre de F-Droid qui offre seulement une version 4.2.3 de Aurora Store, encore moins à jour que celle sur mon tph.

Que faire, à part céder à Google et prendre un compte chez eux ????? (ce serait plus simple)
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: une mauvaise plaisanterie de la messagerie Signal

Message non lu par Glenic1 »

Le pot aux roses est découvert !
Un accès plus fin sur le Play Store de Google révèle la version actuelle de Signal = 6.33.3 !
Comme indiqué ci-dessus, la version la plus récente disponible Aurora Store n'est que la 6.24.4
On peut admettre que Signal n'autorise plus l'utilisation de versions anciennes (présences de bugs ??)
Donc, le remède qu'ils proposent est très simple : mettez à jour ou bien n'utilisez plus Signal !

Je commence à réfléchir sérieusement à ouvrir un compte Google le plus anonyme possible pour pouvoir utiliser le Play Store.
Quelle pitié !
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: une mauvaise plaisanterie de la messagerie Signal

Message non lu par patoo45 »

Glenic1 a écrit : 26 sept. 2023 10:39 Je commence à réfléchir sérieusement à ouvrir un compte Google le plus anonyme possible pour pouvoir utiliser le Play Store.
He oui, si tu veux utiliser des applications du monde de gogole, il faut s'y plier ou utiliser que des applis sur github
Bon courage
Avatar du membre
Charlinux
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2022 16:23
Localisation : Ar Poulgwenn

Re: une mauvaise plaisanterie de la messagerie Signal

Message non lu par Charlinux »

ouvrir un compte Google le plus anonyme possible
Vade retro satanas! L'anonymat n'existe jamais avec les GAFAM, c'est le grand amour jusqu'à la mort :mrgreen: .

La preuve: c'est la bonne entente entre eux tous :roll: .
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", Debian 11.
Répondre