Distrosea : un service web utile pour tester plusieurs distributions Linux

Un souci pour utiliser une fonction de Libre Office, de Gimp , d'Inkscape ,etc, etc
Posez vos questions ou demandes ici
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Distrosea : un service web utile pour tester plusieurs distributions Linux

Message non lu par maxoxo »

Vous souhaitez tester de nouvelles distributions GNU/Linux ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous ne voulez perdre du temps à installer des distributions ou créer des machines virtuelles pour tester ?

Ce site est fait pour vous : https://distrosea.com/

Vous pouvez tester en web directement de très nombreuses distributions pour voir si elles répondent à votre usage. :D
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: Distrosea : un service web utile pour tester plusieurs distributions Linux

Message non lu par Glenic1 »

Impressionnant !
Merci pour ce lien.

En premier lieu, c'est fou de voir toutes les distributions Linux qui sont présentes sur ce site.
D'après l'en-tête, il y en aurait 400.
En présentation directe, il y en a déjà 38. C'est déjà beaucoup.
Ce site peut être très utile pour des gens qui sont encore sous Windows, apprécieraient de passer à Linux, mais ne le font pas par peur des difficultés de l'installation.
Pour les ceusses qui sont déjà équipés de Linux et qui sont satisfaits avec la distribution qu'ils ont choisie, l'intérêt de Distrosea est moins direct.
Mais j'ai quand même testé le début de Linux Mint 21 / Distrosea "pour voir" (je n'ai que Linux Mint 19 sur mon ordi actuel)
Le résultat est bluffant !
Ce site Internet propose bien une machine virtuelle en ligne ? Je ne vois que cela comme solution (?) pour recréer une session live d'une distribution donnée sans avoir besoin d'une clef USB bootable avec dessus la distribution en question.
Répondre