Désolé pour mon retard de réponse, un peu beaucoup très occupé ces temps-ci.
Dmesg, contraction de "Display message" est une commande qui permet uniquement d'afficher les messages noyau stockés dans la mémoire tampon. Ça permet de détecter des erreurs liées au noyau (mauvais pilote, mauvaise configuration des paramètres noyau etc.). Elle ne peut donc pas avoir pour effet de réparer quelque choseGlenic1 a écrit : ↑26 juil. 2023 23:41 Hello,
J'avais un vague espoir que l'application de la commandeavait réparé l'ordi mais aujourd'hui, en allumant l'ordi, le défaut s'est reproduit : d'abord un "failed to start accounts service" puis une demande de l'identifiant et du mot de passe qui conduit au mode console.Code : Tout sélectionner
sudo dmesg | less
J'ai analysé les messages d'erreur. Contrairement à une idée intuitive, le message n rouge n'est finalement pas le plus important ici. Je pense que le message gkr-pam (gnome-keyring) est lié justement à l'impossibilité d'ouvrir la session. À voir, mais dans tous les cas, ce n'est pas lui qui empêcherait d'ouvrir la session et de démarrer l'environnement graphique.
Je suis plus embêté par les messages :
Code : Tout sélectionner
Error getting user list from org.freedesktop.Accounts
On va donc commencer simplement par une reconfiguration des paquets accountsservice et lightdm
sudo dpkg-reconfigure accountsservice
sudo dpkg-reconfigure lightdm
sudo apt reinstall lightdm accountsservice
Tiens moi au courant