1 an sous GrapheneOS : compatibilité, sécurité et vie privée le bonheur quoi !

Tout ce qui concerne nos ordinateurs de poche qui servent accessoirement de téléphone
skol

Re: 1 an sous GrapheneOS : compatibilité, sécurité et vie privée le bonheur quoi !

Message non lu par skol »

Bsr,
OUI je fais et refais la manipulation en mode fastboot.

1. Éteindre le téléphone
2. Allumer le téléphone en appuyant sur POWER et VOL-

Puis retente les manips depuis Brave

J'ai fini par connecter le smartphone et clique sur "Lock bootloader" et voilà en rouge c'est écrit
Error : Bootloader was not locked, please try againt!

Je crois que je vais faire une pause ! ;-(
Ordinateur "Why!" Intel® Core™ i7-8565U CPU @ 1.80GHz × 8
maxoxo

Re: 1 an sous GrapheneOS : compatibilité, sécurité et vie privée le bonheur quoi !

Message non lu par maxoxo »

Salut

Vérifie que déverrouillage OEM est toujours actif après installation de GrapheneOS dans les options développeur.

Sinon refais tout la manip pour réinstaller proprement GrapheneOS.

Pas de raison que ça ne fonctionne pas.
PerJean

Message non lu par PerJean »

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai acheté en juin dernier un pixel 7.
Problème :
Il s'agit d'une version us ce que je ne savais pas et impossible de débloquer le bootloader.
J'ai fini par arriver à trouver que ce téléphone était une version AtetT, opérateur us qui bloque l'accès au déverrouillage oem.
J'ai essayé plusieurs manips en adb en épluchant différents forums, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Portable Lenovo V110-15ISK
CPU: Dual Core: Intel Core i3-6006U type: MT MCP speed: 2000 MHz
Carte graphique: Intel HD Graphics 52 , Carte son Realtek RTL8111/8168/8411
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
cpu I3,carte AsusRock,ram 16 go
maxoxo

PerJean a écrit : 30 janv. 2025 08:29 Il s'agit d'une version us ce que je ne savais pas et impossible de débloquer le bootloader.
J'ai fini par arriver à trouver que ce téléphone était une version AtetT, opérateur us qui bloque l'accès au déverrouillage oem.
J'ai essayé plusieurs manips en adb en épluchant différents forums, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Salut PerJean,

Malheureusement, ça ne s'engage pas bien là :(

Sur le site officiel de GrapheneOS on peut lire : https://grapheneos.org/install/web#prerequisites
To make sure that the device can be unlocked to install GrapheneOS, avoid carrier variants of the devices. Carrier variants of Pixels use the same stock OS and firmware with a non-zero carrier id flashed onto the persist partition in the factory. The carrier id activates carrier-specific configuration in the stock OS including disabling carrier and bootloader unlocking
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire. Tu peux tenter d'écrire à AT&T et voir s'ils peuvent désactiver ça à distance.

Tu peux vérifier la possibilité d'unlock OEM en suivant les instructions suivantes : https://akc3n.page/gists/#alternative-method-via-cli

Si tu obtiens autre chose que 000000 c'est game over, il n'y a pas de solution connue pour l'instant...C'est la plaie ces téléphones US. BackMarket s'est d'ailleurs fait épinglé par Que Choisir parce que ça pose bcp de problèmes au-delà de GrapheneOS (par exemple des accès bloqué au Cloud Apple pour les iPhone).

Dernière piste à essayer : bien mettre à jour le téléphone, puis essayer d'activer Déverrouillage OEM dans les options développeur en étant connecté à Internet.
PerJean

Merci Maxoxo
eh bien il n'y a rien d'autre à faire . Tant pis.
J'attendrai la prochaine mise à jpur éventuelle mais je n'y crois pas.
Donc méfiance à l'achat.
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
Glenic1

Message non lu par Glenic1 »

Bonjour PerJean,
Si ce n'est pas indiscret, on peut savoir auprès de quelle entreprise tu as acheté ton Pixel ?
Disons qu'il s'agit d'une entreprise "à éviter" puisqu'ils ne t'ont pas informé que le tph venait des USA.
Modifié en dernier par Glenic1 le 10 févr. 2025 18:55, modifié 1 fois.
JLG
actuellement en service : Acer 7630 + LinuxMint 20.3
à venir : HP Probook + Fedora 40
PerJean

Je ne veux pas mettre en cause le vendeur car au moment de la commande je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions.
Ceci étant que ce soit Amazon, Cdiscount, Rakuten ou autre je n'ai pas vu après coup l'information.
Seule exception fnac.com où parfois l'information est en clair..
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
maxoxo

Pourtant la loi oblige que cette information soit clairement affichée. Le vendeur méconnaît ses obligations s'il ne l'indique pas.

Un reconditionneur que j'aime bien, https://smaaart.fr affiche clairement "Version Européenne" dans les caractéristiques
Glenic1

Message non lu par Glenic1 »

Dans les reconditionneurs de Smartphones, il y a aussi l'Atelier du bocage qui est pas mal.
https://ateliers-du-bocage.fr/
Je leur ai acheté un Samsung S 7 il y a environ un an et tout s'est bien passé.
Ce n'était pas un tph américain.
JLG
actuellement en service : Acer 7630 + LinuxMint 20.3
à venir : HP Probook + Fedora 40
PerJean

Salut à tous
Bonne nouvelle
Mon fils m'a cédé un pixel 7 pro car abonné Orange, il a racheté un Pixel 9 pour un prix intéressant.
Installation nickel hier ave l'aide des amis de Cenabumix.
Tout est ok sauf une bizarrerie.
J'ai du désinstaller Mozilla VPN qui bloquait l'utilisation de mon imprimante en réseau et de l'application France TV
Pour Paybyphone appli pour payer le stationnement en ville, il a fallu que je me désactivé d'Internet (wifi et réseau) pour pouvoir arriver sur l'accueil de l'appliet me connecter ensuite.

Ce qui m'a surpris c'est le fait de ne voir que 11 applications disponibles dans le catalogue Apps de Graphene.
appsgraphen.png
appsgraphen.png (32.73 Kio) Vu 28715 fois
manque juste markup dans l'image
Ceci étant j'ai pu installer tout ce que je voulais avec FDroid, Aurora Store et le Play store de Google pour 3 applis qui ne pouvaient pas se trouver sur les 2 catalogues alternatifs.
P
à bientôt
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
Répondre