Sauf que la partie privé n'a pas de bureau d'accueil des icones et qu'elle ne remonte pas les notifications.
1 an sous GrapheneOS : compatibilité, sécurité et vie privée le bonheur quoi !
Re: 1 an sous GrapheneOS : compatibilité, sécurité et vie privée le bonheur quoi !
Non elle ne fonctionne pas sur GrapheneOS. J'ai testé avec GOS et l'OS d'origine. Ça ne fonctionne qu'avec l'OS d'origine. Sur GrapheneOS on a OOM direct (out of memory). Je leur ai signalé ils m'ont répondu que c'était parce l'appareil ne répondait pas aux exigences de sécurité
Ça marche sur tous les OS OEM abandonnés et tout pourri mais pas sur l'OS le plus sécurisé du monde
Bon de toute façon elle ne sert à rien cette application. Quasiment aucun professionnel de santé n'est équipé
Re: 1 an sous GrapheneOS : compatibilité, sécurité et vie privée le bonheur quoi !
3 pistes :
1. Tu parles du multi-profils et non de l'espace privé, le cas échéant, tu auras le contenu des notifications et le "bureau" uniquement si tu démarres le profil en question. GrapheneOS permet seulement d'avoir une notification pour t'informer qu'il y a une notification à consulter sur l'autre profil (c'est un ajout propre à GOS d'ailleurs, sur les autres OS ça n'existe pas). C'est logique puisque chaque profil a sa propre clé de chiffrement et donc le contenu est inaccessible tant que non déverrouillé.
2. Si tu parles bien de l'espace privé :
2.1 / Tu n'as pas de notifications parce que tu as laissé le paramètre par défaut, l'espace privé est verrouillé au bout d'un délai ou à chaque extinction de l'écran. Les applications ne s'affichent pas dans le launcher si l'espace est verrouillé.
2.2 / Tu utilises dans l'espace privé des applications qui dépendent des composants Google pour les notifications et tu n'as pas installé le Sandboxed Google Play dans l'espace privé
1. Tu parles du multi-profils et non de l'espace privé, le cas échéant, tu auras le contenu des notifications et le "bureau" uniquement si tu démarres le profil en question. GrapheneOS permet seulement d'avoir une notification pour t'informer qu'il y a une notification à consulter sur l'autre profil (c'est un ajout propre à GOS d'ailleurs, sur les autres OS ça n'existe pas). C'est logique puisque chaque profil a sa propre clé de chiffrement et donc le contenu est inaccessible tant que non déverrouillé.
2. Si tu parles bien de l'espace privé :
2.1 / Tu n'as pas de notifications parce que tu as laissé le paramètre par défaut, l'espace privé est verrouillé au bout d'un délai ou à chaque extinction de l'écran. Les applications ne s'affichent pas dans le launcher si l'espace est verrouillé.
2.2 / Tu utilises dans l'espace privé des applications qui dépendent des composants Google pour les notifications et tu n'as pas installé le Sandboxed Google Play dans l'espace privé
-
patoo45
Merci maxoxo
c'est bien de cela qu'il s'agit
Oui, il y a verrouillage après un léger temps. Mais il n'est pas possible de glisser une icône de cet espace à l'accueil
Je ne sais pas si j'ai le Sandboxed Google Play. Mais j'ai mis le Google Play Store et le Google Play Service dans l'espace privé
Mea culpa de ma part, tu as raison, on ne peut pas le faire pour les applications du Private Space. J'ai confondu avec le Work Profile.
https://www.android.com/enterprise/work-profile/
Qui revient au même avec une isolation moins forte, les deux peuvent être cumulés d'ailleurs. J'avais sur mon téléphone pro un Work Profile + un Private Space à un moment. Maintenant que je sépare physiquement les deux téléphones je n'utilise plus ces fonctionnalités.
Donc tu as bien le sandboxed Gplay. Les notifications devraient fonctionner, essaient de mettre le paramètre de verrouillage de l'espace privé sur "Uniquement après le redémarrage du téléphone pour voir".
Dans la doc de Google c'est précisé
Lorsque l'espace privé est verrouillé :
Les applications qu'il contient :
sont complètement arrêtées. Ces applications ne peuvent pas effectuer d'activités de premier plan ni en arrière-plan, comme afficher des notifications ;
Lorsque l'appareil est verrouillé, les applications ne peuvent pas accéder aux données des capteurs ni effectuer aucune autre fonction. Par exemple, les applications médicales ne peuvent pas suivre les informations sur la santé lorsque l'appareil est verrouillé. N'utilisez pas l'espace privé pour les applications qui doivent vous fournir des fonctionnalités en arrière-plan lorsque votre espace privé est verrouillé. Les applications installées en dehors de l'espace privé ne seront pas affectées par ces restrictions, même si vous disposez également d'un espace privé sur votre appareil.