/e/ = non merci ! Retour à Android "pur sucre"

Tout ce qui concerne nos ordinateurs de poche qui servent accessoirement de téléphone
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire

Message non lu par maxoxo »

Hello,

Disons que si on commence à mettre tous les critères : compact, bonne performances/qualité, encore à jour, prix contenu ça va devenir difficile :oops:

Je vais finir par te dire d'acheter un iPhone 12 Mini :mrgreen:

Plus sérieusement quel est le maxi acceptable pour toi en diagonale ? Après je rejoins Patoo, aujourd'hui on trouve rarement moins que 5,8 pouces, mais les écrans sont fins et donc au final ça fait plus ou moins la même taille que ton S7 mais avec plus de surface d'écran. Regarde bien les dimensions du coup. Car potentiellement un téléphone d'aujourd'hui avec un écran de 6,1" peut être aussi grand/gros qu'un téléphone 5,5" d'il y a 6 ou 7 ans...

Après chez Sony on a généralement des trucs de qualité et compacts mais c'est pas donné...même en reconditionné comme le Xperia 5 III

Sinon dans les téléphones durcis pour les sportifs ou les gens sur les chantiers, y'a souvent des choses compacts et incassables, mais malheureusement l'accent n'est pas mis sur les performances/qualité. Tu as par exemple le Xcover 5 de Samsung avec 5,4"
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire

Message non lu par Glenic1 »

Hello,
Il va falloir que je choisisse rapidement un nouveau smartphone sous Android car le fonctionnement du /e/phone devient catastrophique : refus de prendre la ligne quand j'appelle depuis ce tph, microphone inactif pendant les conversations tph (pourtant les conversations audio sous Signal se passent très bien, preuve que le microphone fonctionne), échos dans les conversations tph quand le microphone daigne fonctionner...
Bref, une horreur !
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire et avec d'autres usages

Message non lu par maxoxo »

J'ai une question bête : as-tu déjà essayé de réinstaller proprement l'OS ?
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire et avec d'autres usages

Message non lu par Glenic1 »

Hou là !
"flasher la ROM" comme on dit (je crois) c'est au dessus de mon niveau !
Même si le remède à mes déboires devrait passer par cette manip, ce serait dommage d'accepter un OS si instable.

D'autant plus que mon imprimante me joue des tours aujourd'hui même
(plus d'impression avec le message "l'imprimante peut ne pas être connectée")
Je fouille le manuel et j'ouvrirai un sujet si nécessaire. Mais mon secteur "informatique" est bien encombré en ce moment.

Pour en revenir au tph, je m'oriente vers la manip suivante :
1) achat d'un tph reconditionné le moins cher possible mais avec un niveau Android suffisant (au moins 8)
2) dans plusieurs mois achat d'un Pixel reconditionné avec implantation de GrapheneOS qui a l'air bien tentant.

A suivre...
Avatar du membre
Charlinux
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2022 16:23
Localisation : Ar Poulgwenn

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire et avec d'autres usages

Message non lu par Charlinux »

Hou là !
Qu'est ce qu'il faut endurer comme souffrances pour être libre :mrgreen: !
J'ai quitté le forfait Free à 15.99 € après 6 mois de dépenses inutiles: car surfer sur Internet sur un écran aussi petit me rebute, je suis revenu au forfait à 2 € (téléphone + SMS).
Y'a des fois où ça en deviendrait tentant de revenir sous Windows, et ressortir les vieux "basiques bêtes phones portables" du placard :D .
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", Debian 11.
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire et avec d'autres usages

Message non lu par maxoxo »

Charlinux a écrit : 03 avr. 2023 21:34 Y'a des fois où ça en deviendrait tentant de revenir sous Windows, et ressortir les vieux "basiques bêtes phones portables" du placard :D .
Vade retro....:o

Je suis obligé de jongler avec Windows 11 pour le boulot et ma distribution GNU/Linux adorée pour le perso comme sûrement beaucoup de personnes, même si on a pas mal de Nux au boulot. Avec WSL j'ai même des morceaux de Linux dans mon Windows :mrgreen:
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire

Message non lu par Glenic1 »

maxoxo a écrit : 28 mars 2023 23:38 [le Samsung S 9]...
Typiquement il a une puce Exynos qui potentiellement est affectée par une vulnérabilité très critique révélée il y a quelques semaines : https://www.lesnumeriques.com/telephone ... 08086.html
Hello Maxoxo,
J'ai été consulter l'article dont tu indiques le lien. Ils ne parlent pas du S 9 mais de modèles plutôt récents comme le S 22, et d'autres de la série M ou A. Comment pourrait-on en savoir plus ?
Et comment savoir si un autre modèle S (le S 10 par exemple) est concerné par Exynos ???
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: /e/ = non merci ! Problème avec l'appli bancaire et avec d'autres usages

Message non lu par maxoxo »

Le S9 a une puce Exynos 9810. A priori elle ne semble pas affectée par la vulnérabilité que j'avais évoquée. J'avais cité cette faille à titre d'exemple, pour expliquer l'importance d'avoir un modèle toujours supporté. Car là sur un S9, si une faille de ce type est mise au goût du jour, elle ne sera jamais corrigée : https://www.frandroid.com/marques/samsu ... ses-a-jour

Peut-être en utilisant un OS alternatif comme LineageOS ou e/OS/, mais tu exclus désormais cette possibilité. De toute façon ils ne font pas de miracle, il arrive un moment où le matériel et les firmwares ne suivent plus et là même avec un OS alternatif on ne peut plus monter de versions et avoir donc des versions récentes d'Android.
Glenic1 a écrit : 03 avr. 2023 19:49 1) achat d'un tph reconditionné le moins cher possible mais avec un niveau Android suffisant (au moins 8)
2) dans plusieurs mois achat d'un Pixel reconditionné avec implantation de GrapheneOS qui a l'air bien tentant.

A suivre...
Évidemment tu t'en doutes, je vais argumenter pour le 2) :mrgreen: :lol:

Android 8 n'est plus supporté depuis octobre 2021. Le support de sécurité pour Android 10 s'est arrêté le 6 mars dernier. Aujourd'hui, seuls Android 11, 12, 12.1 et évidemment 13 bénéficient encore de correctifs de sécurité : https://endoflife.date/android
Répondre