Facebook et la collecte des données

Tous les sujets qui touchent à la protection de nos données personnelles tant sur PC que sur smartphone
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Facebook et la collecte des données

Message non lu par maxoxo »

Bonjour à tous,

De passage pour partager une petite anecdote : je viens de supprimer définitivement mon compte Facebook que je possédais depuis 2012 (c'était un deuxième compte).

Avant de le supprimer, j'ai demandé à récupérer une archive contenant toutes mes données personnelles sur le réseau social (conversations, photos etc.). L'archive pèse quand même 1,5 Go ! C'est beaucoup d'informations pour un compte que je n'utilisais plus que de façon sporadique depuis 2017... :oops:
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: Facebook et la collecte des données

Message non lu par patoo45 »

Et oui, quand on l'utilise et surtout les images et les vidéos prennent de la place.
Mais si tu veux faire du ménage dans tes réseaux sociaux "mainstream" regarde : https://korben.info/redact-nettoyage-re ... ciaux.html
Mais c'est un peu comme faire le ménage dans son smartphone, il faut faire très attention à ce que l'on veut et bien lire les instructions, malheureusement en anglais.

P.S. et tant pis pour ceux qui n'aiment par Korben.
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: Facebook et la collecte des données

Message non lu par maxoxo »

Salut,
patoo45 a écrit : 11 mars 2023 17:49 Mais si tu veux faire du ménage dans tes réseaux sociaux "mainstream" regarde : https://korben.info/redact-nettoyage-re ... ciaux.html
Mais c'est un peu comme faire le ménage dans son smartphone, il faut faire très attention à ce que l'on veut et bien lire les instructions, malheureusement en anglais.
Merci du partage ! Je ne connaissais pas cet outil. Je préfère toutefois faire à la main plutôt que de données un accès à mes réseaux à un outil inconnu et pas opensource. Mais ça c'est un choix personnel ;)
Répondre