Mon navigateur Firefox plante sans arrêt

Un souci pour utiliser une fonction de Libre Office, de Gimp , d'Inkscape ,etc, etc
Posez vos questions ou demandes ici
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: Mon navigateur Firefox plante sans arrêt

Message non lu par Glenic1 »

patoo45 a écrit : 03 mars 2023 21:37 Et si c'était des blocs défectueux sur ton disque ?
voir : ici ou
Bonjour Patoo,
Merci pour ce rappel utile. On a déjà parlé (sur ce forum ?) de la technologie Smart pour vérifier l'état d'un disque dur.
Il me semble avoir déjà testé un disque dur (peut-être celui de mon Notebook) grâce à Smart dans la foulée de cette discussion c'est à dire il y a déjà plusieurs mois au moins.
Les plantages Firefox ont lieu sur mon Acer 7630, ordinateur déjà ancien qui pourrait effectivement avoir un "pet" ou plus sur son disque dur.
Je m'en vais le tester dès que j'aurais 5 minutes en lisant de façon détaillée les articles correspondant aux liens que tu cites.
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: Mon navigateur Firefox plante sans arrêt

Message non lu par maxoxo »

Salut,

As-tu testé la version flatpak et si oui, as-tu les mêmes résultats ?
Glenic1 a écrit : 04 mars 2023 14:36 Et là 2ème plantage !
Voici la copie d'écran. J'ai à la fois le terminal avec qqes explications (trop techniques pour moi) et la boite de dialogues Firefox
On voit ici des erreurs graphiques, du mal à dire d'où ça vient comme ça, mais ça ressemble à des défauts d'accélération OpenGL.
Peux-tu essayer la commande "vainfo" et me copier la sortie ici ?
Glenic1 a écrit : 04 mars 2023 14:36 Une fois que j'ai acquitté la boite de dialogues Firefox en quittant le navigateur, une ligne supplémentaire apparaît sur le terminal
(voir à la fin)
Sans importance, en gros Firefox ne trouve pas la bonne librairie pour envoyer le rapport de plantage. C'est soit parce que tu n'a pas souhaité l'envoyer, soit parce que Mint link la libcurl à endroit inhabituel.
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: Mon navigateur Firefox plante sans arrêt

Message non lu par maxoxo »

Autre piste à explorer : un problème de corruption du profil utilisateur.

Essaie de démarrer une session neuve de Firefox avec la commande :

Code : Tout sélectionner

firefox -P
Là le gestionnaire de profils va démarrer et tu vas pouvoir créer et démarrer un nouveau profil utilisateur.

Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -est-ferme

Essaie à tout hasard, ça m'a déjà sauvé de bugs étranges :ugeek:
Répondre