Documentaire : Une contre-histoire de l'Internet

c'est ici qu'on peur échanger sur des sujets divers qui ne trouvent pas forcément leurs places dans les autres rubriques du forum
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Documentaire : Une contre-histoire de l'Internet

Message non lu par patoo45 »

Une contre-histoire de l'Internet

Réalisateur : Sylvain Bergère
Producteur : ARTE France, Premières Lignes
Retour sur l'émergence des mouvements de défense des libertés sur Internet, nés en réaction à la régulation croissante du Web par les gouvernements et les multinationales.

Internet a été créé par des hippies tout en étant financé par des militaires ! Cet improbable choc des cultures a donné naissance à un espace de libertés impossible à censurer ou à contrôler. C’est pourtant ce que cherchent à faire, depuis des années, un certain nombre de responsables politiques, poussant hackers et défenseurs des libertés à entrer dans l’arène politique.

RÉSEAU SOUS SURVEILLANCE