Partitionner SSD 240 Go.

Ici on poste pour tout ce qui a trait à l'installation de sa distribution, de sa maintenance(mises à jour), etc. etc....
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: Partitionner SSD 240 Go.

Message non lu par maxoxo »

Charlinux a écrit : 15 oct. 2022 18:19
Je sens que l'affaire va se terminer sur un formatage total suivi d'une réinstallation complète.
C'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire. En appliquant les principes évoqués dans mon post, tu n'auras aucun soucis pour avoir du multi-environnement. Le plus compliqué sera sans doute de bien évaluer les besoins d'espace pour / et de la partition de données communes.

Si la machine est suffisamment puissante, l'idéal est privilégier la virtualisation au multi-boot, mais ça n'est pas toujours faisable dans de bonnes conditions.

Je reste en stand-by si besoin.
Avatar du membre
Stéphane Ascoët
Messages : 96
Enregistré le : 01 févr. 2021 09:42
Contact :

Re: Partitionner SSD 240 Go.

Message non lu par Stéphane Ascoët »

maxoxo a écrit : 16 oct. 2022 17:05 Le plus compliqué sera sans doute de bien évaluer les besoins d'espace pour / et de la partition de données communes.
Problème qui peut être réglé en utilisant la technologie LVM, dommage qu'elle ne soit pas plus démocratisé depuis le temps qu'elle existe, c'est une révolution par rapport aux classiques et antiques méthodes de partitionnement ;)
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, http://www.fdn.fr/~sascoet/index.htm.

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: Partitionner SSD 240 Go.

Message non lu par maxoxo »

Stéphane Ascoët a écrit : 27 nov. 2022 16:44 Problème qui peut être réglé en utilisant la technologie LVM, dommage qu'elle ne soit pas plus démocratisé depuis le temps qu'elle existe, c'est une révolution par rapport aux classiques et antiques méthodes de partitionnement ;)
Oui totalement ! LVM c'est <3

Après maintenant que Btrfs est bien stabilisé, pour une installation maison, j'ai tendance à préférer la solution qui consiste à avoir une seule partition Btrfs avec des sous-volumes qui est plus simple d'accès que monter un LVM pour un néophyte.
On peut même cumuler les deux approches :D
Répondre