Quelles alternatives gratuites et open-source à Microsoft Office ?

Un souci pour utiliser une fonction de Libre Office, de Gimp , d'Inkscape ,etc, etc
Posez vos questions ou demandes ici
patoo45
Messages : 199
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Quelles alternatives gratuites et open-source à Microsoft Office ?

Message non lu par patoo45 »

Pour toute une génération, le concept de “Suite Bureautique” est intimement lié à Microsoft Office. L’utilisation de Word, Excel, Powerpoint est enseignée dans les écoles, la suite Office a souvent été installée par défaut sur nos PC, indispensable dans un CV et, encore aujourd’hui, incontournable. Pourtant, les solutions alternatives n’ont pas attendu pour émerger et, dès les années 1990, des suites libres ont vu le jour, avec KOffice et Siag Office notamment.

Aujourd’hui, ces solutions libres ne sont plus perçues comme des clones gratuits plus ou moins réussis d’Office, mais des solutions performantes, innovantes qui démontrent que le logiciel libre est une manière au moins aussi efficace de faire avancer les choses.

Si vous êtes à la recherche d’une alternative open-source à Microsoft Office, vous trouverez votre bonheur parmi ces 4 propositions.

Quelles alternatives gratuites et open-source à Microsoft Office ?
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: Quelles alternatives gratuites et open-source à Microsoft Office ?

Message non lu par Glenic1 »

Merci Patoo pour ce lien vers un article intéressant !
En particulier il eclaire les différences entre Libre Office et Open Office.
Beaucoup de gens confondent les deux. Il y a quelque temps, je faisais moi-même la confusion.
Perso, j'ai choisi Libre Office !
Répondre