Passage Ubuntu 18.04 à 20.04

Ici on poste pour tout ce qui a trait à l'installation de sa distribution, de sa maintenance(mises à jour), etc. etc....
skol
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2021 12:51

Passage Ubuntu 18.04 à 20.04

Message non lu par skol »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aidée, je pensais que le passage de Ubuntu 18.04 à 20.04 se faisait comme les mise à jours de logiciels via internet, c'est à dire très facilement. Or je n'ai pas réussi, il a fallu l'intervention d'un expert !
Maintenant tout fonctionne sauf que je rencontre de petits désagréments que je n'arrive pas à résoudre :
- Je voudrais modifier l'affichage de mes applications : Thuderbird, Firefox, Libre office et d'autres qui est très zoomée, je voudrais donc diminuer le zoom.
- Je voudrais supprimer la demande intempestive de "Authentification nécessaire : Le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session sur cet ordinateur ne correspond plus à celui de votre trousseau de connexion"
- Je voudrais modifier les icônes de mes fichiers sur le bureau. J'enregistre souvent des fichiers sur le bureau avant de les ranger. Les icônes des fichiers .pdf et .png sont déformées.
Juste de petits désagréments.
Merci et bonne journée.
Ordinateur "Why!" Intel® Core™ i7-8565U CPU @ 1.80GHz × 8
Avatar du membre
PerJean
Messages : 124
Enregistré le : 11 déc. 2020 05:39

Re: Passage Ubuntu 18.04 à 20.04

Message non lu par PerJean »

en ce qui concerne les déformations des icônes, le zoom trop élevé ne viendrait-il pas de la résolution de l'écran
as tu essayé de le modifier dans "Affichage"
résolution.png
résolution.png (45.46 Kio) Vu 5902 fois
Portable Lenovo V110-15ISK
CPU: Dual Core: Intel Core i3-6006U type: MT MCP speed: 2000 MHz
Carte graphique: Intel HD Graphics 52 , Carte son Realtek RTL8111/8168/8411
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
cpu I3,carte AsusRock,ram 16 go
skol
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2021 12:51

Re: Passage Ubuntu 18.04 à 20.04

Message non lu par skol »

Merci beaucoup PerJean, mais c'est bien sûr, suis je bête j'ai modifié dans écrans.
Ordinateur "Why!" Intel® Core™ i7-8565U CPU @ 1.80GHz × 8
Avatar du membre
Stéphane Ascoët
Messages : 96
Enregistré le : 01 févr. 2021 09:42
Contact :

Re: Passage Ubuntu 18.04 à 20.04

Message non lu par Stéphane Ascoët »

Pour le message concernant le trousseau, on en a parlé lors d'une permanence il y a quelques semaines. J'ai répondu que le plus simple était probablement une ré-installation totale
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, http://www.fdn.fr/~sascoet/index.htm.

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
Répondre