le PC de Linus Torvald

Ici on peut partager toutes les nouveautés du Libre et de Gnu/Linux
patoo45

le PC de Linus Torvald

Message non lu par patoo45 »

Glenic1

Re: le PC de Linus Torvald

Message non lu par Glenic1 »

Merci de cette information !
J'ai lu l'article : intéressant.
Quand même : 64 Go de RAM, c'est sans doute très bien mais ça fait beaucoup pour un utilisateur "strandard" comme moi.
Dans cet article, il y a tout un paragraphe à la gloire de Fedora.
ça va faire plaisir à Maxoxo !
JLG
HP Probook + Fedora 42
patoo45

Glenic1 a écrit : 01 déc. 2025 23:10 Quand même : 64 Go de RAM, c'est sans doute très bien mais ça fait beaucoup pour un utilisateur "standard" comme moi.
C'est pour compiler tout le noyau et sûrement pour faire des machines virtuelles pour le tester.
Mais surtout, c'est de la mémoire ECC donc super fiable.
maxoxo

Message non lu par maxoxo »

Glenic1 a écrit : 01 déc. 2025 23:10 Quand même : 64 Go de RAM, c'est sans doute très bien mais ça fait beaucoup pour un utilisateur "strandard" comme moi.
Dans cet article, il y a tout un paragraphe à la gloire de Fedora.
Mais toi tu ne développes pas le noyau Linux et tu ne testes pas des milliers des lignes de codes envoyées par des milliers de contributeurs. D'où la nécessité de sa RAM ECC qui coûte une blinde.

Il est connu depuis longtemps que Linus Torvalds utilise Fedora. Ce qui prouve aussi que c'est un excellent choix. Dans son cas, il a déjà expliqué, il veut un truc qui fonctionne tout de suite. Et Fedora Workstation avec GNOME c'est exactement ça, tout est lisse, fonctionnel et bien intégré même avec les dernières technos. Torvalds c'est pas le genre à se bricoler un Sway ou un Hyprland à la main ;)
,
Stéphane Ascoët

Message non lu par Stéphane Ascoët »

maxoxo a écrit : 06 déc. 2025 17:55 Torvalds c'est pas le genre à se bricoler un Sway ou un Hyprland à la main ;)
Ce qui est plutôt contre-intuitif par rapport à l'image qu'on peut se faire :D Mais effectivement, tous les programmeurs ne sont pas des geeks absolus à la RMS :) À mon boulot on a les deux profils : de véritables génies qui connaissent presque tous les langages et maîtrisent leur OS (GNU/Linux évidemment) de bout en bout, et d'autres qui veulent juste leur IDE pour pisser du code et/ou tester les applications et qui appellent au secours au moindre icône qui a été déplacé sur leur bureau ;)

À noter que la vidéo a été mise à disposition sur un Peertube. Dommage que les vidéastes préfèrent rester sur les plate-formes hégémoniques, ne proposant jamais d'exclusivités via des hébergements éthiques :( Et on ne peut pas compter sur Linus pour exiger ce dernier point vu qu'il est plutôt branché "code source ouvert" que "librisme poltique", là encore, au contraire de RMS (les désaccords entre les deux personnages sont bien connus) :o
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, http://sascoet.mutu.fdn.fr/

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
patoo45

Stéphane Ascoët a écrit : 06 déc. 2025 19:30 À noter que la vidéo a été mise à disposition sur un Peertube.
Tu aurais préféré un lien vers VousTube ?
maxoxo

Message non lu par maxoxo »

Me semble bien qu'il dit précisément l'inverse ;)
patoo45

maxoxo a écrit : 06 déc. 2025 22:40 Me semble bien qu'il dit précisément l'inverse ;)
Ok
Stéphane Ascoët

Message non lu par Stéphane Ascoët »

Ma phrase n'était pas claire. La mise à disposition sur Peertube a été faite après :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, http://sascoet.mutu.fdn.fr/

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
Répondre