Cyberattaques Anonymous Sudan

c'est ici qu'on peur échanger sur des sujets divers qui ne trouvent pas forcément leurs places dans les autres rubriques du forum
Avatar du membre
Charlinux
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2022 16:23
Localisation : Ar Poulgwenn

Cyberattaques Anonymous Sudan

Message non lu par Charlinux »

Les services de l'Etat sont actuellement visés par des cyberattaques depuis dimanche soir: on peut y lire que ça proviendrait d'Anonymous Sudan, (des hackeurs pro-russes islamistes).

Les Russes sont très souvent à la manœuvre quand il s'agit de s'introduire dans un système informatique:
si on veut télécharger un film c'est souvent sur les sites russes qu'on peut trouver des copies en streaming, (attention toutefois aux virus et à la surveillance RGPD).

J'en reviens à "l'URSS n'existe plus depuis plus de trente ans.", dans un autre sujet: Poutine rêve pourtant de restaurer l'époque Stalinienne,
- l'espionnage,
- les déportations politiques
- les Goulag
- le même Culte de la Personnalité que ce tristement célèbre prédécesseur.
- faire taire toute contestation, interdire toutes manifestations,
- les empoisonnements au Novitchok, au Polonium 210 radioactif, les exécutions sommaires jusqu'en Amérique du Sud,
- Evgueni Prigojine (dans un avion abattu), tant pis pour les autres passagers qui sont des victimes collatérales,
- la Géorgie,
- la Tchétchénie, "j'irais les buter jusque dans leurs chiottes",
- La Crimée,
- inculper et emprisonner les manifestants aux obsèques de Navalny, et
- placer Garry Kasparov (exilé) sur la liste des terroristes extrémistes parce qu'il a osé commenter cet étrange décès,
- voir des Nazis comme prétexte pour déclarer la guerre à l' Ukraine,
- les fuites récentes de secrets en Allemagne,
- les pays Baltes et la Pologne qui ont les pétoches,
- les pays voisins qui adhèrent à l'Otan (pour la Suède c'est fait),
- Biélorussie et Moldavie qui s'inclinent, etc.

Cet article de sur Slate en Janvier 2024.

Enfin tout cela me fait penser aux Accords de Munich" en 1938, Daladier, Chamberlain, Mussolini, accordant à Hitler l'annexion de la Tchécoslovaquie.
Hitler qui a d'ailleurs utilisé l'exemple des camps de travaux forcés du NKVD pour créer ses propres camps de concentration avec sa Gestapo.
J'ai le triste pressentiment que Poutine nous prépare la 3°Guerre Mondiale, 80 ans plus tard, et qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin après avoir absorbé l'Ukraine, d'ailleurs il n'a rien demandé à personne pour l'envahir !!

Je vous suggères également de lire (ou relire) "L'archipel du Goulag" d'Alexandre Soljenitsyne, afin d'estimer la situation géopolitique actuelle par rapport à celle des années 1930.

(je l'ai trouvé en version complète de 2.1 Mo au format Epub pour liseuse, 539 pages), et même sur PC Linux-Debian avec le logiciel Okular.
Aurore NL4B; Quad-Core 1.1 GHz, RAM 8 Go, SSD 240 Go, CG Intel 1920 x 1080, 15.6", Debian 11.
Répondre