[RESOLU] lecteur pdf sur un smartphone Android

Tout ce qui concerne nos ordinateurs de poche qui servent accessoirement de téléphone
Glenic1
Messages : 302
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

[RESOLU] lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par Glenic1 »

Bonjour,
Pas de lecteur pdf sur mon Samsung S 7 équipé de Android 8 !
Impossible d'ouvrir les documents pdf que je viens de charger sur ce tph.

D'habitude la ressource est Aurora Store sur lequel ce genre d'appli est disponible avec un certain choix.
Mais sur mon tph, Aurora Store semble "bridé". Quand je tape pdf, ou viewer, ou même mu (une des applis s'appelle mupdf) dans la recherche, il ne trouve rien (?) Mon Aurora Store est en version 4.1.1 en principe à jour. Je suis étonné de ne pas avoir accès à Aurora Store sur mon ordi. Du moins le moteur de recherche ne me propose que des liens pour le télécharger et aucun accès vers le site lui-même.

Sur F-Droid, pareil = aucune proposition quand je tape les mots-clef ci-dessus sur le tph.
Mon F-Droid est en version 1.16.3
Sur l'ordi, l'accès direct au site F-Droid révèle une dizaine de lecteurs pdf. Donc on a le choix !
Mais pourquoi ne sont-ils pas accessibles sur l'appli F-Droid du tph ?
patoo45
Messages : 198
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par patoo45 »

Bonjour JL,
je crois que cela vient de ta version d'Android, actuellement, la version d'Android est la 13. ou bien de la version F-droid.
Peux-tu chercher : "MuPDF mini", "PDF Reader" ?
Pour Aurora store, il n'y a pas de "store", car c'est une application qui se connecte au "Gogole play store" : https://gitlab.com/AuroraOSS/AuroraStore
Glenic1
Messages : 302
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par Glenic1 »

Bonjour Patoo,
Je ne comprends pas trop ce blocage du fait éventuel de ma version d'Android.
J'ai vu qqepart que effectivement il fallait disposer d'un Android 5 ou supérieur pour l'un ou l'autre de ces stores. Mais je suis en Android 8.
Même mes applis bancaires (téléchargées sur Aurora Store) fonctionnent bien !
C'est d'ailleurs la dernière limite car pour elles, il fallait Android 8 ou supérieur.

Sur F-Droid, même la recherche très générale "mini" ne donne rien.
Quant à Aurora Store, j'avoue que je suis incapable de décrypter et donc de m'informer avec le lien fourni vers Github

Ce genre de blocage est exaspérant. Hélas un jour ou l'autre je vais craquer et prendre un compte chez Gogole....
Glenic1
Messages : 302
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par Glenic1 »

J'ai quand même été voir dans le wiki du gitlab d'Aurora, section troubleshooting.
Mais je ne vois rien qui corresponde à mon cas : mon appli accepte de s'ouvrir et semble fonctionner normalement. C'est la recherche qui ne va pas.
Je vais continuer les recherches...
Peut-être un filtre automatique mal fait ? Ce défaut serait présent indûment dans les 2 applis : Aurora et F-Droid ?
Modifié en dernier par Glenic1 le 25 mai 2023 12:11, modifié 1 fois.
Glenic1
Messages : 302
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par Glenic1 »

Banco !
La solution est venue d'une fouille dans les profondeurs des paramètres de F-Droid.
Tout à la fin, il y a une option qui était décochée : "forcer l'ancien format d'index"
-> "en cas de bogues ou de problèmes de compatibilité, utiliser l'index XML des applis"

Je me suis dit que ça pouvait correspondre à mon cas quoique ce soit du chinois pour moi et j'ai coché la case.
Résultat, toutes les applis comprenant le sigle pdf sont revenues après avoir lancé une recherche sur ce sigle.
J'ai pu installer facilement l'appli "mu pdf mini" et j'ai pu lire immédiatement mes documents pdf déposés sur le tph.

Le compte Gogole, ce sera pour plus tard ! :D
patoo45
Messages : 198
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par patoo45 »

super.
Glenic1
Messages : 302
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: lecteur pdf sur un smartphone Android

Message non lu par Glenic1 »

Au sujet d'Aurora Store, un de mes amis libriste me signale par SMS cet après-midi que cette appli est "en carafe" actuellement.
La connexion en mode anonyme a été désactivée pour l'instant.
Ceci expliquerait mes difficultés à me connecter sur cette appli.
Ce soir, précisément l'appli Aurora Store présente un écran blanc avec seulement 3 boutons :
- connexion via Google (très peu pour moi)
- connexion anonyme
- connexion anonyme non sécurisée
La tentative de connexion via un des 2 boutons "anonyme" ne fonctionne pas, et quand on essaye l'autre c'est pareil.

A suivre....
Répondre