[RESOLU] soudain, plus d'imprimante (c'est la 2ème fois !)

Problèmes de paramétrage du matériel, accès au Bios, Installation d'une imprimante, paramètres d'affichage ou de son,
c'est ici qu'on se retrouve.
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

le forum ne vous avertit plus automatiquement ???

Message non lu par Glenic1 »

Stéphane Ascoët a écrit : 19 avr. 2023 00:14 ......apparemment je n'ai pas les droits pour répondre à ta question sur les notifications là-bas, du coup je le fais ici: on en parle régulièrement lors des réunions physiques, apparemment il n'y a plus aucun courriel à partir du forum depuis des années.......
Salut Stéphane,
Aucun des utilisateurs ou adhérents de l'association n'a les droits pour poster sur le chapitre que tu cites Comment faire pour .... Il s'agissait de faire petit à petit une sorte de manuel d'utilisation du forum avec des sujets postés uniquement par les modérateurs ou les administrateurs du forum.

Sur la question de fond : "aucun courriel automatique ne sort du forum", il est exact qu'il y a un défaut. Je suis moi-même victime de cette absence d'information automatique qui serait bien pratique si elle était effective, pour annoncer sur sa propre messagerie les interventions nouvelles sur le forum.

Pour l'instant, je compense en allant consulter le forum régulièrement, d'autant plus que j'ai quelques sujets "sur le feu", avec heureusement de l'aide qui arrive sous forme de réponses postées par les amis.
Il va falloir qu'on se penche sérieusement sur ce problème. Il est possible que ça vienne de notre hébergeur, et donc de paramètres assez subtils à modifier.

A suivre, c'est promis !
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: soudain, plus d'imprimante (c'est la 2ème fois !)

Message non lu par Glenic1 »

Et bien ça y est, c'est réparé. Les impressions ont repris.

Je n'ai pas eu besoin de ré-installer une nouvelle fois l'imprimante sur mon ordi "de base" (Acer 7630) depuis la r-installation du 16 avril (voir ci-dessus le post correspondant)

Par contre il a fallu "retrouver" l'imprimante sur mon réseau WiFi
Pour cela, mise en action de la commande

Code : Tout sélectionner

sudo lpinfo -v
Le résultat donne des adresses URI

J'ai choisi celle en IPP selon les conseils de Maxoxo.
Je n'ai plus eu ensuite qu'à la copier-coller depuis le terminal vers la boite de dialogue qui s'ouvre avec l'onglet "propriétés".
On accède à cette boite de dialogue de la façon suivante :
Dans le menu LinuxMint -> choisir "système" -> "imprimantes" -> on arrive à la boite de dialogue "imprimantes - localhost"
Dans cette boite de dialogue, cliquer sur l'imprimante (il faut qu'elle soit "trouvée" puis reconnue au préalable)
et ensuite sur "propriétés" (2ème onglet en haut de la boite, après "serveur")

Une nouvelle boite de dialogue apparaît "choisir le périphérique". Dans la liste à gauche, cliquer sur "choisir l'URI" et copier l'URI de type IPP donnée par la commande

Code : Tout sélectionner

sudo lpinfo -v
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore réussi à reproduire cette expérience sur mon 2ème ordi (HP 650)
A suivre donc, peut-être avec un nouveau sujet du style "installer une imprimante Brother dans un système LinuxMInt21"
Avatar du membre
maxoxo
Messages : 245
Enregistré le : 12 févr. 2021 22:37

Re: le forum ne vous avertit plus automatiquement ???

Message non lu par maxoxo »

Glenic1 a écrit : 21 avr. 2023 20:26 Aucun des utilisateurs ou adhérents de l'association n'a les droits pour poster sur le chapitre que tu cites Comment faire pour .... Il s'agissait de faire petit à petit une sorte de manuel d'utilisation du forum avec des sujets postés uniquement par les modérateurs ou les administrateurs du forum.

Sur la question de fond : "aucun courriel automatique ne sort du forum", il est exact qu'il y a un défaut. Je suis moi-même victime de cette absence d'information automatique qui serait bien pratique si elle était effective, pour annoncer sur sa propre messagerie les interventions nouvelles sur le forum.

Pour l'instant, je compense en allant consulter le forum régulièrement, d'autant plus que j'ai quelques sujets "sur le feu", avec heureusement de l'aide qui arrive sous forme de réponses postées par les amis.
Il va falloir qu'on se penche sérieusement sur ce problème. Il est possible que ça vienne de notre hébergeur, et donc de paramètres assez subtils à modifier.

A suivre, c'est promis !
Les paramètres ne sont pas si subtils que ça. Vous avez bien un enregistrement MX et un SMTP fonctionnels pour le domaine cenabumix.org, donc ça doit se passer au niveau du paramétrage du forum, dans la configuration du phpBB. Je pense que les paramètres SMTP ne sont pas bons (le mot de passe peut avoir changé par exemple).

Si besoin, je peux me rendre disponible pour aider. Je vais avoir un peu de temps ces 2 prochaines semaines (15 jours d'arrêt en raison d'une intervention chirurgicale).
Avatar du membre
Stéphane Ascoët
Messages : 96
Enregistré le : 01 févr. 2021 09:42
Contact :

Re: [RESOLU] soudain, plus d'imprimante (c'est la 2ème fois !)

Message non lu par Stéphane Ascoët »

Je pense qu'il vaut mieux que tu contactes directement l'association pour faire cette proposition, car, comme je l'ai écrit, c'est surtout François qui s'occupe des serveurs et il est peu présent sur le forum (j'ai l'ai longuement écouté parler de plein de choses, mais pas de ceci, dans la manifestation ce matin) :D
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, http://www.fdn.fr/~sascoet/index.htm.

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
Glenic1
Messages : 307
Enregistré le : 28 déc. 2020 11:40

Re: le forum ne vous avertit plus automatiquement ???

Message non lu par Glenic1 »

Hello Stéphane,
Rassure-toi, l'info est bien passée et on va s'occuper de tout ça, mais pas forcément demain matin.
Un peu de patience....
Répondre