DES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ À DESTINATION DES SITES WEB

Tous les sujets qui touchent à la protection de nos données personnelles tant sur PC que sur smartphone
patoo45
Messages : 198
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

DES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ À DESTINATION DES SITES WEB

Message non lu par patoo45 »

Vu sur Linux Pratique de Juillet / Aout 2021

DES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ À DESTINATION DES SITES WEB

Destiné aussi bien à un public de développeurs que d'administrateurs et DSI, l'ANSSI a publié un guide visant à fournir des recommandations pour la mise en œuvre d'un site web et plus particulièrement pour maîtriser les standards de sécurité côté navigateur web.

Ce document, accessible sur Guide de l'ANSSI, permet d'aborder les problématiques entourant les standards du Web et leurs implémentations du côté du navigateur afin de garantir la sécurité. On y trouvera des rappels concernant les menaces et vulnérabilités auxquels les sites et applications web doivent faire face, mais aussi des bonnes pratiques en matière d'hygiène de sécurité. Un chapitre entier sera dédié à l'utilisation de TLS ainsi qu'aux divers mécanismes de sécurité web.
Avatar du membre
Glenic
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2020 19:48
Localisation : Indre (36)

Re: DES RECOMMANDATIONS DE SÉCURITÉ À DESTINATION DES SITES WEB

Message non lu par Glenic »

Merci Patoo45 pour avoir signalé cette référence !

J'ai été y voir un peu tardivement je l'avoue.
Une fois franchie l'introduction très technique (pour un débutant comme moi) de quelques lignes, la présentation générale du guide est plus compréhensible.
On va essayer de creuser ça pour le site de Cenabumix, y compris le forum.
JLG
actuellement en service : Acer 7630 + LinuxMint 19.3
à venir HP Probook + Fedora 39
Répondre