Un nouveau reseau Français Whaller

Tous les sujets qui touchent à la protection de nos données personnelles tant sur PC que sur smartphone
jerenelier
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021 19:57

Un nouveau reseau Français Whaller

Message non lu par jerenelier »

creer vos reseaux sociaux securise
https://whaller.com/fr
Avatar du membre
PerJean
Messages : 124
Enregistré le : 11 déc. 2020 05:39

Re: Un nouveau reseau Français Whaller

Message non lu par PerJean »

Test aujourd'hui pour découvrir. Je précise que je n'ai pas utilisé un seul réseau social car très méfiant envers ceux qui existaient.
ce qui m'a plu avec Whaller c'est que l' on ne vous demande pas l'accès à votre carnet d'adresses mail .ni votre age, ni votre sexe. Plus besoin de dire que vous vous êtes né le 1er Janvier 1900.
Pour le reste, n'étant pas du tout habitué à utiliser un réseau social je ne me permets pas de porter d'appréciation sur les fonctionnalités.
Portable Lenovo V110-15ISK
CPU: Dual Core: Intel Core i3-6006U type: MT MCP speed: 2000 MHz
Carte graphique: Intel HD Graphics 52 , Carte son Realtek RTL8111/8168/8411
Linux Mint xfce 64 bits
pc bureau
cpu I3,carte AsusRock,ram 16 go
Avatar du membre
Glenic
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2020 19:48
Localisation : Indre (36)

Re: Un nouveau reseau Français Whaller

Message non lu par Glenic »

Intéressant.
Le site est bien fait et attractif.
Attention quand même, il ne s'agit pas d'une alternative généraliste à Facebook

C'est d'ailleurs plutôt réaliste de ce coté-là.
Qui pourrait bien être capable de proposer aujourd'hui une alternative généraliste à FB ?

Whaller s'adresse à des communautés déjà constituées (écoles, entreprises, clubs ou associations) et leur propose de créer leur propre réseau social sous la forme d'une sphère qui ne recoupe pas les sphères des autres. Apparemment, c'est gratuit pour les petites entités.
Il s'agit d'une alternative aux pages FB créées par des tas d'entités "parce que c'est simple, parce que c'est gratuit".
C'est aussi une alternative aux forums comme le notre, avec moins de liberté pour l'administrer comme on veut.

L'avantage de Whaller, c'est que c'est français, donc au moins => respect du RGPD.
Mon extension Privacy Badger détecte un traceur mais ce n'est pas du Google
L'inconvénient (par rapport à FB), c'est que pour le coup, il ne semble pas y avoir d'interaction possible avec un réseau social généraliste => ce doit donc être compliqué de se servir de Whaller pour attirer des nouveaux adhérents dans une association.

Vous pourrez lire avec intérêt cet article dans leur revue de presse :
https://web.babbler.fr/document/show/wh ... newsroom#/
Ils ont levé 1 million d'euros en 2018 pour financer leur développement. Ils ont dans leurs clients France Télévision, Sciences Po, le ministères des armées, etc....
A suivre....
JLG
actuellement en service : Acer 7630 + LinuxMint 19.3
à venir HP Probook + Fedora 39
Répondre