Présentation de Stéphane Ascoët

C'est ici que vous vous présentez en quelques mots : hobbies, connaissances, motivations etc,etc......
Avatar du membre
Stéphane Ascoët
Messages : 96
Enregistré le : 01 févr. 2021 09:42
Contact :

Présentation de Stéphane Ascoët

Message non lu par Stéphane Ascoët »

On me dit de me présenter ici... la période pour cela n'est pourtant pas la meilleure vu mon état de souffrance et de doutes depuis onze mois(alors qu'il y a exactement un an j'étais sur un petit nuage du fait que Huey Lewis était invité de Georges Lang) :o C'est d'autant plus injuste que j'alerte depuis une éternité sur ce mur qu'on s'est pris et vis d'une façon qui, si elle était généralisée, rendrait inutile la perspective d'un paradis vendue par des faiseurs d'enfer et il n'aurait donc pas été bâti, ni aucun autre(enfin peut-être que si pour celui de Pink Floyd :shock: ). J'espérais toutefois que ça n'arriverait pas aussi tôt(depuis que je suis adolescent je tablais plutôt sur 2025/2030, et pensais plus à du nucléaire qu'à un effondrement général doublé d'un durcissement dictatorial profitant de la peur d'un virus) :? Du coup, et alors qu'il semble de plus en plus plausible qu'on en sorte jamais et que l'humanité continue à s'auto-détruire, les quelques éléments un peu sympas qui me permettaient de survivre dans notre société de merde ont disparu sans préavis et je ne sais de quoi sera fait mon proche avenir. S'exiler dans un éco-lieu isolé façon village des Schtroumpfs? L'étendue des conséquences est vertigineuse... L'euthanasie? Illégale... Même ce que devient l'informatique libre m'afflige... Je vomis le fossoyeur du GNU/Linux que nous étions tant à aimer et que j'ai découvert la première année de ce siècle avec des camarades de "STS Administrateur réseaux" qui partageaient cette envie de tenter l'aventure(et à l'époque c'en était une 8-) ) de la découverte de ce système. Après des jeunes années gâchées par micro$oft, dont l’hégémonie succéda à l'excitante et magique période des trois "A"(Amstrad/Atari/Amiga), Mac OS et GNU/Linux étaient d'exotiques bouffées d'air frais. Je progressai énormément dans le maniement de Bash lors d'un stage à l'ENSTB puis pendant la tenue du cyberespace de Saint-Thonan, m'amenant même à contribuer à Freeduc. Il me manque hélas encore plein de connaissances, notamment au niveau des entrailles du fonctionnement des consoles et de la ligne de commande, mais qui est-ce qui s'y intéresse encore, du point au point d'en faire des documentations à la fois simples et complètes ? Et moi-même ait des milliards de notes, de scripts... sur papier, supports de stockage antédiluviens, sites Web antiques et actuel, dont je ne me souviens même pas de l'existence d'une grande partie, y compris au bout de six mois parfois :lol: Côté BD j'adore "Les mondes d'Aldébaran". La référence à "S.O.S. météores" sur le sujet sur la sténographie m'intrigue, il faudra que je relise cet album qui est un des seuls "Blake et Mortimer" à m'avoir transporté, à une époque très récente où j'avais encore un tout petit peu de possibilité d'innocence, car ça allait encore à peu près. Bien que le titre me semble déplacé, j'ai été immergé dans cette ambiance pluvieuse sur la région versaillaise. Coté musique, le bon vieux rock bien rétro, en cinéma évidemment de l'un peu ancien aussi : films noirs, nouvelle vague... sur pellicule en tous cas !
Image
Modifié en dernier par Stéphane Ascoët le 23 nov. 2022 01:40, modifié 1 fois.
patoo45
Messages : 198
Enregistré le : 04 janv. 2021 11:46
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Re: Présentation de Stéphane Ascoët

Message non lu par patoo45 »

Bonjour Stéphane,
Il ne faut pas être si pessimiste. La bataille est dure mais il faut continuer.
pour la musique, je n'y connais pas trop et pour les bd et films, idem.
Pour le Shell, je penses pouvoir t'aider après une vie de création de lignes de commandes.
Au plaisir de se voir
Patrice
Avatar du membre
Glenic
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2020 19:48
Localisation : Indre (36)

Re: Présentation de Stéphane Ascoët

Message non lu par Glenic »

Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette présentation très complète et quasi philosophique.

Ici, tout est libre ! Enfin presque !
La liberté s'arrête quand elle perturbe les autres.
Les modérateurs veillent au grain, mais dans la bonne humeur. Tout se passe bien.

Cenabumix a choisi d'essayer le mode forum pour des échanges amicaux et techniques en dehors de tout organisme "supra-machin-truc" dont on dépendrait. Le contre-exemple pour beaucoup d'entre nous ce sont les réseaux "sociaux" mondialisés qui donnent une illusion de liberté mais en contrepartie de bien d'autres inconvénients.

D'aucuns à l'extérieur pensaient que le forum était une forme un peu vieillotte (à l'échelle du temps informatique !) mais c'est bien sympathique et suffisamment performant.

A bientôt donc sur ce forum et plus tard pour des rencontres en "présentiel" quand le SARS-COV 2 aura régressé.
JLG
actuellement en service : Acer 7630 + LinuxMint 19.3
à venir HP Probook + Fedora 39
Avatar du membre
Stéphane Ascoët
Messages : 96
Enregistré le : 01 févr. 2021 09:42
Contact :

Re: Présentation de Stéphane Ascoët

Message non lu par Stéphane Ascoët »

Pas beaucoup de nouvelles présentations en un an hélas. La mienne peut être complété par ma réponse sur celle de Charlinux 8-)

Marrant que je disais déjà tout ça en Février 2021, un an avant que poutine s'attaque à un nouveau peuple après bien d'autres, y compris par ses prédécesseurs (afghans, tchétchénes, syriens...) et que les questions d'alors deviennent toujours plus brûlantes sans que j'ai tellement avancé sur les réponses. Au moment où j'écris ceci, on ne peut que se demander si la guerre ne va pas s'étendre à l'UE...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, http://www.fdn.fr/~sascoet/index.htm.

Ancien album photo: http://www.flickr.com/photos/stephaneascoet/
je suis preneur de matériel, objecteur de croissance faucheur volontaire bio-végétalien...
Répondre